17 janvier 2007

Faire du neuf avec du vieux

Les américains ont parfois du bon, surtout en matière automobile... J'en veux pour preuve cette fantastique Chevrolet Camaro SS de 1969 restaurée et surtout mise aux goûts du jour sur demande de l'ancien joueur de baseball Reggie Jackson, collectionneur passionné de muscle cars Chevy.


Tout a été revu à l'exception de la carrosserie (ça c'est tant mieux) et de l'intérieur (ça c'est tant pis ;o)). Moteur, suspensions, trains roulants, freins, boîte de vitesse et j'en passe. On obtient au final une fantastique bestiole au look ravageur qui affiche 640 bourrins, et que l'on peut conduire au quotidien s'en suer 4 litres d'eau à la première goutte de pluie*.


Une excellente initiative sachant que beaucoup de pièces viennent de la division Performance Parts de General Motors (constructeur des Camaro de toutes générations). On aimerait bien voir ce genre de chose se généraliser. Et avouez que fumer une Ferrari F430 avec une Camaro de 69, ça l'fait ! ;o)
Retrouvez d'autres images du monstre sur Serious Wheels : http://www.seriouswheels.com/cars/top-1969-Reggie-Jackson-Chevrolet-Camaro.htm

*Pour rappel, les muscle cars des années 60-70 sont des montres de couple et de puissance mais sans aucune motricité et à l'adhérence très relative... En clair, ça tient pas l'parquet !

Aucun commentaire: