09 mai 2006

Youpiiiiiiii !!!

J'ai reçu mon nouveau PC !!! Yeek ! Trop d'la balle... OK faut encore que je le monte et que j'installe toute la partie logicielle mais bon... C'est trop tooooooop !!!

Voici la conf en question... Vraiment pour ceux que ça intéresse :

- Processeur AMD Athlon 64 3700+ (2.2Ghz) Socket 939,
- Carte mère MSI K8N Diamond Plus (NVIDIA nForce4 SLI x16) - ATX,
- Mémoire Corsair TWINX2048-3200C2 - 2x1Go DDR-SDRAM PC3200 C2,
- Lecteur de disquettes Sony 3"1/2 noir,
- Carte graphique Leadtek WinFast PX7900 GT - 256Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT),
- Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go 7200 RPM 8Mo Serial ATA II,
- Alimentation Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - 600W ATX 12V v2.0,
- Boîtier Cooler Master Praetorian 732 - W/Noir (Aluminium).

Je conserve de mon ancienne config les éléments suivants :

- Lecteur de DVD ASUSTek 16x Noir (Technologie QuietTrack),
- Graveur de DVD Pioneer DVR-110 upgradé en firmware 110D,
- Contrôleur de mouvements 3D SpaceMouse de 3D Connexion (un truc de fou, récupérer par un pote chez un de ses clients qui les balançaient à la benne !),
- Ensemble clavier et souris Logitech Cordless Desktop MX3100,
- 2 écrans cathodiques Dell Trinitron 19 et 21 pouces,
- Webcam Logitech QuickCam Messenger,
- Ma licence Windows XP Pro.

Je n'ai pas commandé de carte son carte la carte mère MSI Diamond Plus possède un chipset son intégré de très bonne facture (Creative Sound Blaster Audigy 2). Je n'utilise pas de haut-parleurs pour la paix du voisinage (et des ménages ;o)).

Je n'ai pas non plus commandé de nouveaux ventirads pour le processeur et la carte graphique, je verrai plus tard si le niveau sonore de la machine n'est pas acceptable.

Enfin, je n'ai pas commandé de ventilateurs pour le boitier car celui que j'ai choisi en possède déjà 3 (1 12cm en face avant et 2 8cm à l'arrière).

Cette configuration se verra booster au fil de l'eau par les éléments suivants :

- Une deuxième carte graphique de type NVidia GeForce 7900GT (pour profiter des joies du SLI quand cette dernière sera un peu plus abordable) ou une carte 3D professionnelle de type NVidia GeForce FX1400 (si j'arrive à en trouver une d'occase),
- Un deuxième disque dur Hitachi de 160Go pour la sécurisation des données (montage en Raid avec le premier) ainsi qu'un disque dur de type Western Digital Raptor 10.000 RPM de 74Go 16Mo de cache pour l'OS et les applicatifs,
- 2Go de RAM supplémentaire,
- Un processeur bi-coeur type AMD Athlon 64 X2 5000+ (pour les rendus ça devrait être sympa).
- Une tablette graphique Wacom Intuos 3 format A5,
- Windows XP en version 64bits ou Vista au moment ou il sera dispo,
- Et pourquoi pas un 3D Connexion SpacePilot en remplacement de mon SpaceMouse vieillissant...

Voila !

Aucun commentaire: