14 juin 2006

Final Fantasy VII : Advent Children

J'ai vu hier soir le film d'animation 3D "Final Fantasy VII : Advent Children"... Wow... Plein les mirettes que j'en ai pris !
Bon OK, si on est pas amateur, c'est à chier. Soyons clair. Une histoire bateau, une esthétique très orientée manga (normal c'est japonais, on n'aime ou on n'aime pas), mais c'est techniquement bluffant !
La modélisation des décors et des personnages n'est pas ce qui ce fait de mieux j'en conviens aisément (j'ai vu mieux rien que sur le net), mais que dire des matériaux, de la gestion des lumières et des caméras, du soucis du détail de l'animation et des effets spéciaux : Tout simplement ahurissant !
Pour résumé, on assiste à une démo technique d'1h40 du savoir faire de Square Enix en matière de cinématiques.
Si vous aimez les mangas et les films d'animation 3D, je ne saurai que vous le recommander.
Mon seul regret, c'est que les autres studios de jeux videos ne se lancent pas dans ce genre d'initiative... Imaginez un film réalisé par les faiseurs de cinématiques de chez Blizzard (Warcraft)... Raaaaaaah !!!

Aucun commentaire: