17 janvier 2008

The Last but not the least ?

Honte à moi. Je ne fais pas mes devoirs correctement. J'ai fini le volume 7 de Harry Potter depuis belle lurette et je n'en ai rien dit. Rah, que Dieu m'savonne !
Bon, réparons dans l'instant cet oublie. N'allons pas par quatre chemins, j'ai un avis très partagé sur le dernier volume des aventures de notre petit sorcier préféré (ou détesté pour certains). Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié car l'ouvrage ce lit d'un trait, sans quasi aucun temps mort. Et c'est peut-être bien là que le bas blesse, la conclusion est beaucoup trop hâtive ! On sent que l'auteur à eu l'obligation de terminer dans un délai et un "espace" limités, que des coupes franches ont été pratiquées. En clair, il y a deux volumes en un et c'est bien dommage. Perso, ça ne m'aurait pas dérangé d'attendre une année de plus pour connaître la conclusion de l'histoire.
En résumé, pas déçu mais pas conquis non plus. A vous de vous faire votre propre opinion.

Aucun commentaire: