24 mai 2010

Fin du teasing


Chevrolet Camaro 1972 RS SS (code Z27).
 

Démarrage restauration fin juin / début juillet, livraison semaine 36 (6-10/09) si tout va bien.
Extérieurement elle est propre, mais l'ancien proprio était un bricoleur/bidouilleur et il y a pas mal de choses à reprendre, en particulier à l'intérieur.
La petite restauration va consister à :
- Révision complète moteur, boite, pont, suspensions, freins,
- Réfection des soubassements,
- Remplacement du faisceau électrique,
- Retouches peinture,
- Changements d'accessoires sur le museau pour la rendre plus conforme à l'origine (casquettes de phares, feux de parking et ajout du spoiler avant manquant),
- Remplacement des moquettes et réfections des garnitures de portières,
- Divers autres retouches.
Pour ce qui est du moteur, le V8 350ci inclus me convient parfaitement.

La resto est faite sur place avant expédition. Avec la taxe de douane de 10% et la TVA de 19.6% calculée sur le prix dédouané, ça me couterait beaucoup plus cher de le faire moi-même.
Tandis que là, comme c'est un véhicule de plus de 30 ans dit "de collection", je suis exonéré de taxe de douane, et j'ai une TVA 5.5%. Donc j'ai intérêt à faire changer le plus de pièces possible avant le passage à la douane ! ;op
Pour ce qui est des pièces détachées, c'est pas trop un problème. Il y a énormément de pièces de repro et finalement pas plus cher que pour une Clio !

J'espère juste que le ramage vaudra le plumage... Le vendeur m'a dit que la mécanique devrait être assez "méchante" une fois révisée... Miam ! ;op
Je l'ai d'abord cherchée en France : Rien. Puis aux US : Soit c'était des épaves, soit c'était des modèles entièrement restaurés et hors de prix... Finalement, j'ai trouvé mon bonheur au Mexique via un importateur français basé en Isère. 
 
L'attente va être longue...

Aucun commentaire: