03 décembre 2007

Histoire du Bâtard et non histoire bâtarde...


J'ai terminé hier soir le livre contenant les 3 premiers volumes de "La Citadelle des Ombres", écrit par Robin Hood. Ce volume de 1112 pages (excusez du peu) m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Un peu plus à la fin qu'au début il est vrai (Le démarrage est un peu laborieux). Mais de "L'Apprenti Assassin" jusqu'à "La Nef du Crépuscule" en passant par "L'Assassin du Roi", c'est avec délectation que j'ai parcouru l'histoire du bâtard issu des amours interdites entre un roi-servant et une fermière, condamné à devenir, par le truchement de son ascendance, le félon assassin dévoué à son Roi. Personnages marqués, guerre, romance, complots, trahisons, un soupçon de fantasy et hop ! Le tour est joué pour nous proposer un roman particulièrement plaisant, faisant par la-même oublié sa traduction parfois douteuse et ses coquilles à répétition.
J'en veux pour preuve que je me suis fendu du deuxième livre, car si vous accrochez, vous ne pourrez que continuer... Qu'adviendra-t-il de Fitz Chevalerie et des Six Duchés ? Qui sont les Pirates Rouges ? Vérité trouvera-t-il les Anciens ? La reine Kettricken est-elle toujours en vie ?Le Vif est-il une malédiction, L'Art une bénédiction ? Tant de questions dont j'espère trouver les réponses dans les trois volumes suivants, desquels je vous ferai partager mes impressions une fois ceux-ci terminés.
Bon OK j'avoue, je vais me taper le 7ème Harry Potter avant... Oui je sais... No comment ! ;op

Aucun commentaire: