15 avril 2007

Gribouille

L'arrivée d'un nouvel équipement informatique à la maison implique souvent de nouvelles possibilités... Un multi-fonctions ne déroge pas à cette règle. Et oui, je me suis fendu d'une imprimante-scanner ! Une date à marquer d'une pierre blanche car ma dernière imprimante et mon dernier scanner datent d'une dizaine d'année de ça (Epson Stylus Color II et Epson GT5000 si je me rappelle bien).
J'ai craqué pour un Canon MP600 suite au divers tests et forums que j'ai pu parcourir sur le net. Pour l'instant, même si je ne peux encore totalement me prononcer, l'avis est très positif (je n'ai pas encore tester l'impression photo). Ce multi-fonction est très bien fichu et la qualité semble au rendez-vous. Ecran LCD, molette de navigation, bac papier, impression sur CD/DVD, recto-verso automatique et j'en passe, le tout faisant assez robuste avec un assemblage de qualité. Ajoutez à cela une vitesse d'impression et de numérisation bluffante, une suite logiciels assez complète, des drivers pas trop mal fait et on frôle le perfect. Seuls bémols, le chargeur de papier arrière un peu trop plastoc, un temps de démarrage un peu long et un encombrement assez élevé. Quant à la consommation d'encre et la fiaibilté, je vous dirai ça à l'usage.
J'étais parti en premier choix sur la modèle MP510 du même fabricant, mais pour 30€ de plus le MP600 est moins gourmand en encre et en électricité, plus rapide, plus robuste, plus complet et doté une résolution d'impression/numérisation plus élevée... Que demande le peuple ?
Pour fêter ça, je vais pouvoir vous faire partager à partir d'aujourd'hui mes gribouillages occasionnels. Voici donc le premier d'entre eux, réalisé au coin de la télé (faute de cheminée) mercredi soir dernier. Réalisé from scratch et sorti directement du dedans des boyaux d'ma tête (ça fait peur nan ? ;o)).



@+ pour la suite.

Aucun commentaire: