08 mars 2008

250

Non ce n'est pas mon dernier record de vitesse ou de sauvegarde de mon projet Chaparral. C'est juste le nombre de films et/ou séries présents dans ma collection perso de DVD (originaux bien évidemment). J'ai franchi ce cap par l'acquisition récente de nouveaux (anciens) films comme "Dune", "La mouche" ou encore "Les sorcières d'Eastwick".
C'est marrant quand même le virus de la "collectionnite"... On sait bien que ça sert à rien, que le DVD à une durée de vie limitée (rien ne garanti de pouvoir le relire dans 10 ans), que ça prend une place folle, mais on peut pas s'empêcher d'agrandir sa collection. J'insiste bien sur le terme "collection" car je ne suis pas réellement cinéphile mais bien collectionneur. J'achète beaucoup de mes DVD non pas pour le film en lui-même mais plus souvent pour ce qu'il représente (Je vous rassure, j'achète aussi des films que j'aime hein !).
Certains hurlent d'avoir vu dans ma collection des titres comme par exemple "Star Trek VI : Terre inconnue" ou "Un cri dans l'océan", mais ces 2 films sont dans ma collection car il représente un pas dans le monde des effets spéciaux. "Star Trek VI" pour avoir été un pionnier dans l'utilisation des effets spéciaux 3D (les gouttes de sang Klingon en apesanteur), "Un cri dans l'océan" pour la première utilisation de maquillages numériques dans le cinéma (le mercenaire régurgité par la créature et à demi digéré). Mon achat est donc souvent déterminé non pas par la qualité intrinsèque d'un film mais bien par un élément marquant. Je ne vous dirais jamais que je trouve "Armageddon", "Twister" ou "Godzilla" géniaux, mais je suis un grand fan de la destruction de la flèche du Chrysler Building, du balayage de la ferme et de l'arrivée du monstre dans la ville (comprenne qui pourra :o)). Et oui... Tout ça pour ça !

Aucun commentaire: