08 mars 2008

BD World

Malheureusement pour mon portefeuille, je ne collectionne pas seulement les DVD mais aussi les BD... La BD est pour moi un univers bien particulier. Dessinant moi-même depuis très longtemps, la BD a toujours été pour moi une source d'inspiration et surtout de détente. J'aime me marrer et par ce biais, ma collection de BD ne contient quasi aucun titre dit "sérieux", et beaucoup diront "enfantin". Bah oui, c'est comme ça, j'ai 35 balais bien tassé et je m'éclate à regarder les dessins animés donc à lire des BD dites "pour la jeunesse".

Voici une liste (non exhaustive) des titres composants ma collection...


Gaston Lagaffe : J'ai toujours été un grand fan du dessin de Franquin. Toujours imité et jamais égalé, il reste mon dessinateur favori.



Joe Bar Team : Fortement inspiré de l'univers de Franquin (l'auteur ne s'en cache pas, bien au contraire), cette équipe de motards déjantés me fera toujours autant rigoler. Dommage qu'il n'y ait que 6 volumes.


Kid Paddle : Exemple type de BD pour la jeunesse, je suis un grand fan des Blorks. Même pas honte en plus !


Léonard Génie : La première collection que j'ai débuté avec celle des Gaston il y a bien longtemps. J'ai tout perdu dans des circonstances qui m'énervent encore aujourd'hui et je mets un point d'honneur à la refaire.


Spirou et Fantasio : Encore et toujours Franquin, avec une belle relève effectuée par des auteurs qui n'ont pas voulu voir leurs héros disparaitres.


Le petit Spirou : Ou l'enfance telle qu'ont aurait aimé la vivre. Un vrai bain de jouvance.


Soeur Marie-Thérèse des Batignolles : Humour franchement décalé, jeux de mots vaseux, parfois un peu lourdingue, je reste un grand grand fan du dessin de Maëster. Dommage là encore qu'il n'y ait que bien peu d'albums.


Litteul Kévin : Ici aussi, retour sur une enfance bénie avec des parents comme on aimerait en croiser plus souvent !


Chroniques de la Lune Noire : Peut-être la seule série "sérieuse" de ma collection. A quand le 14ème ?

Aucun commentaire: