08 mars 2008

A la recherche de Vérité...


J'ai fini il y a quelques jours maintenant le deuxième volume de "La Citadelle des Ombres". Bien que ne comprennant toujours pas le rapport entre le titre et le contenu, j'avoue être bien accroché par cette série d'ouvrage.
Mais Dieu qu'il est frustrant que nombre d'auteurs ne sachent pas faire une fin ! Ce deuxième tome (enfin les tomes 4, 5 et 6 plus justement) nous tient en haleine durant plus de 800 pages, et la conclusion tiens dans le dernier chapitre, à avoir une quizaine de pages !
Le lecteur à partager les joies et les épreuves des acteurs tout au long des 6 volumes, tout ça pour conclure cette première partie des aventures de Fitz Chevalerie en 15 pages ? Je ne peux parler plus avant de l'ouvrage sans en dévoiler la fin mais j'espère juste que l'auteur, dans les volumes suivants, fera un petit retour sur les nombreux évènements du dernier chapitre (ce qui semble mal parti vu que le tome 7 démarre 15 ans plus tard).
C'est la première série d'ouvrages fantasy qui m'accroche autant depuis bien longtemps et cela briserait toute la magie de cette oeuvre.

Aucun commentaire: