09 août 2008

Cé bô !

Oula ! Bien longtemps que je n'avais pas posté moi... Bah oui hein, fin d'année sur les chapeaux de roues, vacances, tout ça... Bref !
Pour mon anniversaire, j'ai été somptueusement gâté car j'ai eu l'immense bonheur imbibé de joie de me voir offrir un superbe télescope de 150mm. Avant même de poster une photo de la bête, je tenais à vous faire la primeure de ma toute première astrophotographie. Bon OK j'ai choisis le plus facile, à savoir la lune. Mais pour une première, je suis assez content de moi ! :op



Bon. Pour les aficionados, c'est une photo prise "à l'oculaire" (une 25mm fournie) avec un bête compact Canon Powershot A95. L'avantage de ce "bête" compact est qu'il dispose d'un mode manuel. Mes réglages pour ce résultat sont les suivants : sensibilité à 100 iso, ouverture à f3/6 et obturation à 1/50ème de seconde. Sympa nan ? Vivement le reflex ! :o)

Aucun commentaire: