23 novembre 2007

Ma presse

Pour faire suite à un de mes posts précédents mettant en exergue le manque de variété de mon blog, je vais vous faire partager mes lectures... En effet, chaque mois je fais mon petit tour à la presse du coin, quérir mes magazines favoris. Les voicis présentés en quelques mots.


Nitro : Référence depuis plusieurs années, c'est mon mag préféré. Tout les deux mois, j'assouvi partiellement mais toujours avec délectation ma passion pour le custom et les vieilles américaines. Un jour, j'en aurai une rien qu'à moi... Que voulez-vous... L'espoir fait vivre ! ;o)


Sport Auto : Pour rester dans le monde de l'automobile, voici celui qu'on ne présente plus, son altesse sérennissime, Sport Auto. N°1 des véhicules d'exceptions depuis un nombre incalculable d'années, il nous fait découvrir chaque mois ces bolides de rêves innaccessibles au commun des mortels. Une perle incontournable pour les adeptes, bien qu'un peu trop envahi par la pub et l'actualité de la F1.


SFX : Méconnu, pas toujours facile à trouver, c'est pour moi une référence absolue dans le domaine des effets spéciaux. Tout les deux mois, découvrez les secrets de fabrication de tout les block-busters du moment. Trop petit (on en redemande), pas vraiment donné, mais avec ce petit truc qui fait que chaque fois qu'on le feuillette chez son libraire préféré, on repart avec.


Sciences et Avenir : Vous souhaitez tout connaître sur tout ? Alors c'est le mensuel qu'il vous faut. Complet, varié, plus accessible que "Sciences & Vie" (ne parlons même pas de "Pour la Science"), c'est avec grand plaisir que je le retrouve chaque mois. Ne ratez pas les hors-séries thématiques, se sont des perles ! (si le sujet vous intéresse évidemment).

Voila, un petit tour d'horizon de ma presse habituelle. J'essaierai de compléter tout ça avec pourquoi pas et en vrac, mes lectures (livres et BD), mes jeux, mes disques, etc... A plus pour de nouvelles découvertes, et n'hésitez pas à me faire partager vos magazines favoris en laissant un petit commentaire !

Aucun commentaire: